Forum Rieju
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ola Compañeros

Aller en bas

Ola Compañeros Empty Ola Compañeros

Message  Tintin Lun 19 Mar - 23:58

Bin Non ! Désolé je ne suis pas Espagnol , mais Rieju Oui !

Et pour couronner le tout , vous avez droit à la présentation d'un "VIEUX"... Suspect

Tintin , 44 ans , je réside dans le Sud-Ouest de la France dans Le GERS (Département 32) à 100km de L'Océan Atlantique et 10km des Pyrennées.
Mon fils Thomas vient de passer son BSR (Mercredi dernier) et je lui ai acheté une Rieju Tango 50 Motard de 2010 , totalisant 7000km.
Il s'agit de ce modèle :
Ola Compañeros G110

Comme "Vieux" , je reconnais que je ne suis pas toujours très "Kool" , mais je trouve que je m'arrange en viellisant... ! Laughing
Je suis également Motard depuis l'âge de 16 ans (1984 Yamaha 80 DTMX que je suis en train de retaper à la demande de Thomas pour aller me balader avec lui)
Ola Compañeros 22022014

Sinon j'ai également un "Dinosaure" 1984 Honda ATC 250 ES Big-Red qui pête encore le feu de dieu ! Twisted Evil
Ola Compañeros Atc110

Et une 1990 Honda XL600V Transalp , que je suis en train de préparer "Rallye" pour mon plaisir perso :
Ola Compañeros Imgp0010

L'ancien proprio de la Tango était rentré dans le Q d'un voiture et les 2 tubes sont légèrement pliés , mais mis à part cela elle roule tout de même droit.
Le pot d'origine est partiellement débridé (supression du catalyseur dans le coude d'échappement primaire) : N° 44

Ola Compañeros Deptub11



Alors avec la participation active de mon fils , je vais m'attacher à réviser entièrement la moto et y apporter quelques modifications "minimes" pour son confort d'utilisation
et fiabilité de l'ensemble .
Hors de question de chercher à en en faire un "Avion de Chasse" et me ruiner en pièces et Kit "Pro/Top/Perf à la con" !
Le Minarelli AM6 actuel est suffisament exploitable en attendant de passer au 125 !

- Supprimer le circuit "EGR" (recyclage des gaz d'échappement à l'admission d'air) tendant (soit disant) à baisser le taux de NOX !
C'est comme si tu voulais courrir en fumant un paquet de clopes !!! Evil or Very Mad
- Modifier le ratio PSB/Couronne
- Adapter des roues "Enduro"pour aller faire les C*NS" ensembles dans le chemins et les fôrets du coin !

Je pourrais vous faire des Tutos en Images... J'ai également 10 ans d'expèrience d'administration et modération de divers Sites 4X4 et autres , à mon actif...
Un "Vieux" quoi ! Laughing Laughing Laughing

Je reviendrais plus tard avec les photos de La Tango et d'autres questions .
@ vous lire,
Cordialement.
Tintin.

Tintin
Ptit newbie
Ptit newbie

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ola Compañeros Empty Re: Ola Compañeros

Message  Tintin Mar 27 Mar - 0:00

Durant la semaine nous nous sommes occupé de lui faire une belle toilette et une autopsie complète :

- Gros nettoyage et contrôle mécanique ... Quoique d'origine à 7000km et toutes les factures concession ....
- Neutraliser le système EGR (Recyclage des Gaz d'Échappement) dans la boite à air (pas encore de traces !)
- Trouver/Commander et Changer les 2 Tubes de Fourche ! (150€ occasion état neuf)
- Redresser l'Araignée et relever le garde-boue AV
- Démonter/Poncer et repeindre tous les plastiques et la protection du silencieux
- Coller ces p'tain d'autocollants de m*rde de Monster&Pull-In et reste encore les Playboy & autres...
- Modifier la béquille latérale automatique style BMW "vautre moto parterre" !!!

La voici :
Ola Compañeros Imgp0011

Ola Compañeros Imgp0012

Et pour mercredi prochain :
Ola Compañeros 11802810

@+ ,

Tintin
Ptit newbie
Ptit newbie

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ola Compañeros Empty Re: Ola Compañeros

Message  Tintin Mer 4 Avr - 23:05

Les 2 jantes sont arrivées à la maison !

En ce qui concerne l'adaptation des jantes Enduro Sherco HRD (ou autre 50 "Mécaboite") sur Rieju Tango Motard , c'est parfaitement réalisable mais...
Il faut cependant changer les roulements arrières et les disques avant/arrière et adapter la longueur des entretoises pour le centrage des roues (suivant les modèles "donneurs d'organes") ! Wink

Sherco HRD :
- Roulements Roue Arrière = 6003 2RS = 17x35x10
- Roulements Roue Avant = 6202 2RS = 15x35x11
- Disque de Frein Avant = 240mm
- Disque de Frein Arrière = 220mm

Rieju Tango Motard:
- Roulements Roue Arrière = 6202 2RS = 15x35x11
- Roulements Roue Avant = 6202 2RS = 15x35x11
- Disque de Frein Avant = 220mm
- Disque de Frein Arrière = 200mm

Avec Thomas , nous allons nous occuper de ça durant le weekend qui vient et faire les 1er essais en TT ! bounce Very Happy

@ suivre , Cool

Tintin
Ptit newbie
Ptit newbie

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ola Compañeros Empty Re: Ola Compañeros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum